118 morts et 2 349 cas positifs en République dominicaine

Le Coronavirus a déjà fait 118 morts en République dominicaine et 2 349 cas de contamination sont recensés.

Décès Covid-19 , coronavirus

Le ministre dominicain de la santé publique, le Dr Sánchez Cárdenas a informé ce jeudi 9 avril que 118 personnes sont mortes du corona virus. Ce qui représente 10 décès de plus qu’hier. Le nombre de personnes atteintes du covid-19 est passé à 2 349, avec 238 nouveaux cas.


Jusqu’à mercredi, dans le bulletin numéro 20, 2111 cas confirmés, 108 décès, 50 récupérés et 4247 cas négatifs avaient été signalés. Le district national, Saint-Domingue, Santiago, Duarte et la province de La Vega continuent d’être les villes avec le plus grand nombre de cas et où la transmission communautaire du virus a été détectée.

Par ailleurs le ministre de la santé a fait savoir qu’environ 80 personnes sont guéries de la maladie. Parmi elles figurent le chancelier de la République, Miguel Vargas Maldonado; le résident dominicain à Villa Riva, Oraida Herrera; le fils du directeur de l’Autorité portuaire dominicaine, Víctor Gómez; ainsi qu’un citoyen canadien enregistré comme le deuxième cas importé de Coronavirus.

Sánchez Cárdenas a informé que les mesures qui ont été établies pour empêcher la propagation du coronavirus sont maintenues.

A lire aussi:

Haïti – Covid-19: un deuxième décès et 30 cas positifs


Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.