68 haïtiens déportés des États-Unis, le ministre Claude Joseph fait le point

Le Docteur Claude Joseph, Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, a apporté des précisions sur l’arrivée des 68 compatriotes haïtiens en provenance des États-Unis.

Le Département de la Sécurité Intérieure et l’Agence pour l’Application des Lois de l’Immigration et de la Douane, ont planifié avec le gouvernement haïtien la déportation ce mardi de 68 compatriotes haïtiens en situation irrégulière aux États-Unis.


L’information a été confirmée ce mardi par le Docteur Claude Joseph, Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes qui affirme que toutes les dispositions ont été prises de concert avec les autorités américaines afin de recevoir dignement ces haïtiens à l’instar de ceux rapatriés récemment les autorités des îles Turques-et-Caïques.

En ce qui a trait à l’inquiétude exprimée par des citoyens relative au statut des rapatriés par rapport au Covid-19, le ministre Joseph a fait savoir que tous les compatriotes ont été testés avant leur départ.

Plusieurs autres points ont été abordés lors de l’intervention du ministre Claude Joseph notamment le travail effectué par la chancellerie afin de supporter l’action gouvernementale en ce temps de crise et la solidarité qui devrait animer chaque haïtien à l’heure du Covid-19.

Le titulaire du MAE qui garantit l’arrivée prochaine en Haïti de 280 mille masques chirurgicaux et de 7 caméras thermographiques en provenance du Taïwan, a parlé d’une mobilisation générale du personnel diplomatique haïtien conformément aux besoins de l’heure. Encourageant la population à respecter les consignes préconisées par les autorités sanitaires, le diplomate conseille à chaque haïtien de faire preuve de solidarité envers ses semblables.


Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.