9 morts et 68 blessés, bilan des accidents de la route en l’espace d’une semaine

STOP-Accidents confirme avoir enregistré 9 morts et 68 blessés dus aux accidents de la route en l’espace d’une semaine.

Comme chaque début de semaine, les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents, communiquent leur bilan relatif au nombre d’accidents et de victimes enregistrés sur le territoire national sur une semaine. Pour la semaine allant du 22 au 28 juin, l’Organisation Non Gouvernementale confirme avoir recensé 9 décès et 68 personnes blessées/choquées.


Plusieurs parmi ces blessés enregistrés dans les 31 accidents répertoriés grâce à son réseau, révèle STOP-Accidents, ont eu des difficultés d’accès à une structure hospitalière peu après avoir été victimes. Ce qui porte les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents à recommander aux autorités de renforcer les structures de prise en charge hospitalière afin d’éviter qu’une telle situation se reproduise.

Les accidents de la voix publique décrits par STOP-Accidents ont été recensés notamment à Charrier (Cap-Haïtien), à Aux Poteaux, Chalon, Thomonde, Arcahaie, Ganthier, Delmas 75 et Girado…

Comme à l’accoutumée, les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents, structure mise sur pied par le docteur Garnel Michel, encouragent les autorités étatiques ainsi que les usagers de la route à bien jouer leur participation afin d’arriver à réduire le nombre d’accidents enregistrés sur les routes haïtiennes régulièrement.

A lire aussi:

 

– Haiti Circulation – Accidents de la route – Stop-Accidents


Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.