Bustek Media, pour une nouvelle approche de la technologie et du Business en Haïti

Business et Technologie. Ce sont en effet les deux mots formant le nom de cette jeune plateforme : Bustek Media. Lancée officiellement en Août 2019, cette nouvelle structure médiatique propose une meilleure appréciation des informations relatives à la technologie et aussi à l’entrepreneuriat en les mettant à la portée du public haïtien désireux de rester informé sur ces sujets.


Après avoir constaté que la majorité des médias haïtiens se concentrent sur la politique, la culture et le sport, Shonly Bonel Laguerre a jugé bon d’innover. De proposer une plateforme médiatique qui tiendrait compte de la culture numérique des Haïtiens. « Bustek Media se veut être différent en ciblant des secteurs bien parfois ignorés par les médias mais qui méritent beaucoup d’attention, explique-t-il. A travers ce media, nous voulons permettre aux citoyens d’être toujours informés et formés sur tout ce qui se passe dans les secteurs de Technologie, de l’entreprenariat, de leadership Et de Développement personnel ». Ainsi on retrouve déjà sur cette jeune plateforme des articles concernant l’intelligence artificielle, les innovations de Facebook, la crypto monnaie et des informations relatives aux Startup Tech.

Avec un staff composé pour la plupart de journalistes et de passionnés de la technologie, Bustek Media tente d’initier les haïtiens à la révolution numérique faisant rage à travers le monde. « Nous élaborons sans relâche des stratégies de production et de diffusion de contenu afin d’atteindre plus de gens de jours en jours avec nos publications. Aussi, nous comptons utiliser des stratégies pour atteindre les gens les plus reculés pour leur permettre de mieux suivre l’évolution du numérique»

, nous dit, fièrement, Bonel.

Shonly Bonel Laguerre, PDG de Bustek Media

En tant que média à part entière, Bustek Media s’investit aussi sur le terrain. Leurs rédacteurs assurent la couverture des activités liées à leur ligne éditoriale. « Nous voulons mettre sur le feu des projecteurs chaque initiative, chaque réalisation, chaque production qu’il y a dans ce secteur en Haïti. Surtout, les startup Tech qui prennent naissance de jour en jour dans le pays», nous confie le numéro 1 de la plateforme. En ayant comme public cible les jeunes en particulier, Bustek Media se veut être le média de référence en matière de technologie, d’entreprenariat, de leadership et de développement personnel en Haïti.

Pour ce mois de novembre, Bustek Media lance un challenge sur les réseaux sociaux. À travers une rubrique éphéméride #UneDateUneRéalisation, la jeune plateforme compte à la fois informer le public haïtien et les inviter à partager le plus que possible leur publication. Encore une innovation pour Bustek Media qui veut s’imposer dans le milieu médiatique haïtien.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/maghaiti

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019


Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.