Ducamel Gabriel : « je n’ai émis aucun ordre d’interdiction de départ contre Michel Clérié »

Le commissaire du gouvernement près le TPI de Port-au-Prince dément avoir émis un ordre d’interdiction de départ contre l’homme d’affaires Michel Clérié.

Port-au-Prince, Haïti.- Un document devenu viral sur les réseaux sociaux depuis hier vendredi comporte l’en-tête du ministère de la justice et de la sécurité publique, le nom et la signature de l’actuel commissaire du gouvernement a.i. de Port-au-Prince, maître Ducarmel Gabriel.
Le document en circulation est une correspondance adressée au directeur de l’Immigration et de l’Émigration, Joseph Cianciulli, pour lui demander d’interdire l’ancien sénateur et homme d’affaires Michel Clérié de quitter le pays par voies terrestre, aérienne et maritime.


Dans une interview exclusive accordée à la rédaction de Juno7, le chef du Parquet de la capitale dément formellement avoir émis un tel ordre contre l’ancien sénateur de la Grand-Anse.
« Je ne connais pas Michel Clérié. Je ne l’ai jamais rencontré. Je n’ai aucun dossier contre lui pour justifier une interdiction de quitter le pays » a lâché le commissaire Ducarmel Gabriel.

Interrogé sur la provenance du document, le chef du Parquet est catégorique.
« Je ne connais pas ce document. Son contenu n’est pas de moi en dépit qu’il porte mon nom et ma signature »

Toutefois, le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince Ducarmel Gabriel annonce l’ouverture d’une enquête afin de déterminer l’origine et l’utilité de ce document qui selon lui est un faux.

A lire aussi :


Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.