Football – Ligue 1 – Le PSG prêt à offrir un salaire XXL à Mbappé pour le conserver

Depuis son retour de blessure contre Nice le 18 octobre dernier, Kylian Mbappé affole les compteurs : sept buts en quatre rencontres, dont un triplé contre Bruges en Ligue des Champions. Des performances qui attirent forcément les regards des plus gros clubs européens, et notamment du Real Madrid, club que l’ancien Monégasque n’a jamais caché porter dans son cœur. Mais le PSG souhaiterait éviter que sa pépite ne succombe aux sirènes de la concurrence.


Un salaire aligné sur celui de Neymar

Alors que Mbappé est actuellement dans la troisième de ses cinq années de contrat, le PSG lui a ainsi fait une offre de prolongation avec une énorme revalorisation salariale, selon Le Parisien. Alors qu’il toucherait actuellement aux alentours de 1,6 millions d’euros par mois, les dirigeants parisiens souhaiteraient aligner son salaire sur celui de Neymar. Soit environ 3,6 millions d’euros par mois ! Le champion du monde 2018 verrait ainsi ses revenus mensuels plus que doubler. Un énorme sacrifice de la part de la direction du PSG. Le contrat lui a déjà été proposé, et Mbappé se laisse pour le moment le temps de la réflexion. Il attend certainement de pourvoir juger des performances parisiennes en Ligue des Champions, mais aussi de voir quels clubs sont capables de s’offrir ses services.

Toujours selon Le Parisien, le Real Madrid envisagerait une offre gigantesque de 300 millions d’euros pour l’enrôler à l’été 2019. Face à la concurrence d’autres grands clubs européens, les chiffres pourraient même aller encore plus haut. A coup sûr, en cas de transfert, il deviendrait le joueur le plus cher de l’histoire (et dépasserait les 222 millions d’euros pour Neymar en 2017). Pour l’heure, Mbappé est toujours parisien, et reste concentré sur l’aspect sportif, avec, notamment, un match contre Bruges ce mercredi, qui pourrait permettre au PSG d’assurer sa place en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

A lire aussi

The post Football – Ligue 1 – Le PSG prêt à offrir un salaire XXL à Mbappé pour le conserver appeared first on Haiti24.