Football – Ligue des champions – Les notes de Lyon face à Benfica : Depay reçu 4 sur 4, Aouar et Mendes éclatants

De notre correspondant à Lyon,


Anthony Lopes (6) : Après deux boulettes sur ses trois derniers matches, le Portugais a réalisé deux arrêts importants devant Chiquinho (45e 2) et Seferovic (57e). Il ne peut rien sur la réalisation de l’attaquant helvète, parti à l’extrême limite du hors-jeu (78e).

Léo Dubois (6) : Capitaine du soir, l’ancien Nantais a fêté son brassard en donnant un centre décisif dès la 4e minute. Appliqué, l’international tricolore a parfaitement tenu son couloir et replacé ses partenaires.

Joachim Andersen (6) : Auteur de son premier but avec l’OL sur un coup de casque rageur dès la 4e minute, le Danois a réalisé une prestation presque sans fausse note. Beaucoup d’interventions importantes, une lecture du jeu souvent inspirée. Seul bémol : son défaut d’alignement sur le but de Benfica (77e).

»LIRE AUSSI – Tops/Flops OL-Benfica : Aouar enfin au niveau, Benfica trop limité

Jason Denayer (6) : Le Belge est à créditer d’une prestation sérieuse. Quand l’OL a commencé à tanguer, il n’a pas rompu et sorti plusieurs ballons chauds de la tête.

Youssouf Koné (6) : Jamais depuis son arrivée, le Malien n’avait réalisé une prestation aussi complète. Présent offensivement pour porter le surnombre dans le premier acte, l’ancien Lillois s’est distingué par plusieurs interventions précieuses dans la surface en fin de première période et lors du second acte. Intraitable.

Jeff Reine-Adélaïde (5) : Moins inspiré que lors de ses précédentes sorties, l’ex-Angevin a offert un cadeau dont le Benfica n’a, heureusement, pas su tirer profit (18e). Repositionné en second attaquant après la sortie de Depay, le joueur formé à Lens n’est pas passé loin de tromper la vigilance d’Odisseas Vlachodimos sur une frappe enroulée (64e). Remplacé par Bertrand Traoré (73e), rentré sous les sifflets et qui a délivré Lyon d’un enchaînement crochet et frappe dans le soupirail (89e).

On a retrouvé Thiago Mendes, le maître à jouer du LOSC

Thiago Mendes (7) : On a retrouvé le maître à jouer du LOSC ! Critiqué par son président pour des prestations en deçà, le Brésilien s’est tu et a répondu sur le pré. Rayonnant lors du premier acte (96% de passes réussies), impressionnant au duel, il s’est enfin remis à jouer vers l’avant. Même quand l’OL a été bousculé, il surnageait encore, grattant quantité de ballons et s’imposant comme la plaque tournante de l’équipe. Il était temps…

Lucas Tousart (6) : Dans un match où il fallait mettre de l’impact et dominer physiquement l’entrejeu, il était comme un poisson dans l’eau. Ses quelques transmissions ratées et sa deuxième période moins intense ne gâchent pas un match réussi de sa part.

»LIRE AUSSI – Lyon ne tend pas l’autre joue contre Benfica

Houssem Aouar (7) : Aligné milieu gauche faute d’une place dans l’axe, l’international Espoirs s’est totalement approprié le poste face au Benfica. Le jeune Lyonnais a fait souffrir le martyr à Tomas Tavares, le déposant à plusieurs reprises, notamment sur le 2-0 offert sur un plateau à Memphis Depay. Incisif sur chaque ballon, immense dans le repli et l’élimination, Aouar a rendu une vraie copie de champion qui aurait mérité d’être validée par un but. Remplacé sous les clameurs du Groupama Stadium par Marcelo (90e), lequel a essuyé les sifflets nourris du Virage Nord.

Memphis Depay (6) :  Particulièrement en jambes jusqu’à sa sortie à la pause, le Néerlandais a scoré son 4e but en 4 matches de Ligue des champions cette saison, à la réception d’un centre en retrait d’Aouar pour le 2-0 (33e). L’ancien Mancunien a fait des misères à chacune de ses accélérations. Remplacé par Maxwel Cornet (5, 46e), pas forcément très en vue mais qui s’est arraché pour donner à Traoré la balle du 3-1.

Moussa Dembélé (5,5) : Souvent dos au but dans un rôle de conservation du ballon, l’ex-joueur du Celtic a eu beaucoup de déchet dans son jeu. Rarement servi dans de bonnes conditions, il est néanmoins passé à quelques centimètres d’une reprise acrobatique d’anthologie (89e).

A lire aussi

The post Football – Ligue des champions – Les notes de Lyon face à Benfica : Depay reçu 4 sur 4, Aouar et Mendes éclatants appeared first on Haiti24.


Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.