Haïti: L’essentiel de l’actualité du lundi 29 juin 2020

Haïti : l’essentiel de l’actualité

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7.


1- Double homicide à Delmas 75, un suspect recherché, 2 autres appréhendés

Emmanuel Elgin est activement recherché par la justice comme prévenu dans le dossier du double homicide d’un cadre de la banque de la république d’Haïti et de sa femme survenu à Fragneauville, à Delmas 75. Deux autres complices sont déjà sous les verrous. Ces trois hommes et les victimes participaient à une réunion politique du parti Regroupement patriotes responsables (RPR).

Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, et celui de Croix-des-Bouquets, Me Maxime Augustin, accompagné de plusieurs agents de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) ont commencé la filature depuis samedi soir à l’aide des indices. Dans l’après midi du dimanche 28 juin, à Delmas 83, des agents de la DCPJ accompagné du chef du parquet de Croix des Bouquets ont procédé à l’arrestation de Miguel St Louis, Jove Béon pour complicité d’assassinat sur Norvilla Bellamy et Daphney Fils-Aimé, sa femme.

2-Covid-19: Haïti touche le seuil des 100 décès

Le nombre de décès et d’infectés ne cesse d’augmenter en Haïti alors que la pandémie de Coronavirus a affiché depuis son apparition en mars dernier, une virulence bien moindre que prévue. Ainsi, le dernier bilan du Ministère de la Santé Publique et de la Population pour le 27 juin 2020 fait état de 2 nouveaux décès portant l’effectif à 100 et 55 nouveaux cas d’infection.

Si le taux de personnes infectées chute par rapport aux semaines précédentes, le nombre de gens rétablis de la maladie paraît encourageant. À date, Haïti compte 709 personnes guéries sur 5 777 infectées.

3- Konbit National vole au secours des détenus de la prison civile de Jacmel

Konbit National (KONA), dirigé par le sénateur Joseph Lambert, a fait don, le vendredi 26 juin, d’un stock de produits alimentaires à la prison civile de Jacmel qui faisait face à une rupture de stock.

Une délégation de jeunes, membres du parti, dirigée par Lerinold Lamitié, était chargée de remettre ces provisions au responsable de la dite prison qui les ont reçues avec satisfaction. Ces provisions consistaient en des produits alimentaires tels que riz, sucre, eau potable, farine, spaghetti, huile, haricots etc., obtenus à partir de la contribution des membres du parti politique KONA.

4- Il n’y a pas eu d’incendie à la clinique externe de l’hôpital Bernard Mevs.

Contrairement aux informations circulant sur les réseaux sociaux, aucun incendie ne s’est déclaré dans les locaux de l’hôpital Bernard Mevs selon ce que a confié un responsable de l’hôpital à Juno7, ce dimanche 28 juin.

Selon lui, la fumée se dégageait d’une montagne d’immondices se trouvant à proximité de l’hôpital. Avec la rafale de vent, les gens croyaient que le feu partait de la clinique externe de l’hôpital. Un journaliste de Juno7, dépêché en urgence sur les lieux, a constaté que la fine pluie qui s’est abbatue ce dimanche après-midi a éteint le feu.


Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.