« Je veux compter plus de guérison que de décès », affirme Jovenel Moïse

Jovenel Moïse, accompagné de sa femme, Martine Moïse, et du nouveau directeur général de la SONAPI, Jean Paul Bernadel, a effectué cette visite, à l’entrepôt où se trouvent les matériels sanitaires achetés par l’Etat haitien pour un montant 18 millions de dollars, en vue de renforcer le système sanitaire du pays pour répondre aux besoins de la covid-19.


« Aujourd’hui 15 mai 2020, j’ai effectué une visite à la SONAPI où l’État a placé les matériels sanitaires arrivés dans le pays, dans le cadre de nos efforts pour lutter contre le coronavirus. Mes frères et sœurs, il faut aider l’État pour que l’État puisse vous aider à son tour. Portez un masque. Ne sortez que si c’est nécessaire. Je veux compter plus de cas de personnes guéries que de cadavres », a écrit le président sur son compte Twitter.

Cette visite a eu lieu suite à la livraison d’une dernière cargaison d’équipements médicaux et sanitaires que l’administration Moïse/Jouthe a commandé de la Chine.

Notons que l’État haïtien a acheté ,500,000 cache-nez chirurgicaux, 200 000 cache-nez N95; 200 000 cache-nez n95; 250,000 équipements de protection individuelle complets (lunettes, visières et chaussures inclus); 1500 lits d’hospitalisation; 100 respirateurs, 2700 bombonnes d’oxygène…

The post « Je veux compter plus de guérison que de décès », affirme Jovenel Moïse appeared first on Haiti24.


Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.