la diaspora haïtienne marche à New York pour exiger le départ de Jovenel 
Moïse

Des centaines de membres de la diaspora haïtienne ont marché, dimanche après-midi dans les rues de Brooklyn (New-York) en vue d’exiger la démission du Président Jovenel Moïse du pouvoir., a appris Haiti Press Network


Les protestataires ont reproché au Président Jovenel Moïse ainsi qu’à son régime d’être lié dans plusieurs scandales de corruption. Ils ont également critiqué l’attitude des États-Unis d’Amérique dans la crise qui, selon eux, soutiendraient indéfectiblement le Président Moïse.

Les manifestants ont brandi beaucoup de pancartes où étaient écrit des propos hostiles au pouvoir. Le prélèvement du montant de 1.50 dollars sur les transferts de la diaspora a été au centre de la contestation populaire des manifestants haïtiens de NewYork et des villes proches comme Connecticut, New Jersey.

Les Haïtiens de New York ont marché dans les rues de Estern Parkway  à  l’appel d’un groupe d’activistes dont Edens Debas, Bernadette Dormevil, Jensen Desrosiers et Valério St Louis!

Bien avant cette marche populaire d’autres mouvements du même genre surtout ont lieu notamment devant le bureau des Nations Unies à Manhattan.

source HPN


Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.