Le Groupe Sogebank fait un don de vingt millons de gourdes à la communauté haitienne

Le Groupe Sogebank fait un don de vingt millons de gourdes à la communauté haïtienne pour lutter contre la Covid-19

Fidèle à son slogan, Le groupe Sogebank tient à être plus proche de la population en ces temps difficiles. Via sa fondation, le groupe veut contribuer dans la lutte contre la covid-19 en  s’engageant aux côtés de la communauté haïtienne avec un don d’un montant de vingt millions de gourdes (Gdes 20,000,000.00). Dans une note de presse datant du 14 mai 2020, le groupe donne plus details.


Le Groupe Sogebank fait un don de vingt millons de gourdes à la communaité haitienne

Ce don se fera aussi bien en nature qu’en espèce. La première moitié de la somme sera offerte à quatre hôpitaux et sera ainsi repartie: l’hôpital universitaire de Mirebalais, 3.5 millions de gourdes, l’hôpital de Fermathe, 1 million de gourdes , l’hôpital Saint Luc, 4.5 millions de gourdes et  l’hôpital du Canapé Vert, 1 million de gourdes.  Le Groupe procédera à la distribution de cent mille (100,000) masques ses différents services(Sogebank, Sogebel, Sogexpress et Sogesol), ce qui equivaut à la valeur de la seconde moitié du don.

En vue de protéger ses Clients et ses Collaborateurs du COVID-19, le Groupe Sogebank a également mis en place un certain nombre de mesures. En effet, dans tous les succursales et bureaux, il est mis à la disposition des clients des gels hydroalcooliques et des points d’eau à l’entrée des succursales pour le lavage des mains ; des stickers sont posés à l’intérieur des succursales pour faire respecter la distance sociale; les limites de retrait dans les guichets chauffeurs ont augmenté; le groupe a egalement augmenté la fréquence de nettoyage des points de vente et des bureaux.

Pour ce qui est des mesures financières adoptées par le groupe, peut-on lire dans cette note: ” Mise en place d’un moratoire de 3 mois pour tout débiteur qui le demande ; restructuration des prêts pour les clients créditeurs en difficulté financière ; exonération des frais de retard sur les créances et les cartes de crédit ; gratuité des frais sur les transferts locaux (SPIH).

Les nouvelles mesures touchent aussi les collaborateurs du groupe qui ont droit chacun à des masques et visières et qui disposent eux aussi des gels  hydroalcooliques dans tous les bureaux. En dernier lieu, le groupe a procédé à la rotation des effectifs et travail à distance ainsi que la promotion des services à distance (ATM, Sogebanking, Application Mobile), permettant de respecter plus facilement la distanciation sociale.

Le groupe Sogebank rappelle que le pic de l’épidémie n’est pas encore arrivé. Alors il conseille aux gens d’adopter deux moyens simples, efficaces et peu coûteux pour se protéger : le port du masque  et le respect de la distance sociale.Ces deux mesures simples et accessibles au plus grand nombre,représentent le meilleur moyen de casser la chaine de transmission du COVID-19 et protéger ainsi la population haïtienne, a conclu le groupe Sogebank.

A lire aussi: La Banque mondiale accorde 9.5 millions $ au gouvernement haïtien


Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.