Le masque obligatoire dans les transports en commun dès le 13 juillet

Le premier ministre François Legault a confirmé mardi l’obligation de porter un masque dans le transport en commun. Le masque sera obligatoire pour tout le monde âgé de 12 ans et plus à partir du lundi 13 juillet. Le port du masque est « fortement recommandé » pour les enfants de 2 à 12 ans. Les enfants de deux ans et moins ne devraient pas porter le masque pour des raisons de sécurité.


Philippe MercurePhilippe Mercure
La Presse

« Les gens qui portent un masque ne sont pas peureux – ils sont respectueux », a dit M. Legault en conférence de presse.

Le premier ministre a précisé qu’une « période d’adaptation » sera instaurée. Ainsi, avant le 27 juillet, les responsables des transports en commun aviseront les usagers que le masque est obligatoire. À partir du 27 juillet, les usagers ne seront pas autorisés à prendre les transports s’ils ne portent pas le masque.

Réitérant qu’il faut y aller « progressivement », M. Legault n’a pas exclu d’obliger éventuellement le port du masque dans les commerces. « Pour l’instant, il demeure fortement recommandé » a dit le premier ministre.

PHOTO PAUL CHIASSON, LA PRESSE CANADIENNE

François Legault

Cette annonce survient alors que le Québec rapporte mardi 18 nouveaux décès dus à la COVID-19. Le bilan québécois s’élève ainsi à 5503 décès depuis le début de la crise, à la mi-mars.

Le nombre de nouveaux cas quotidiens continue toutefois à décliner. Le Québec a rapporté mardi 68 nouveaux cas confirmés, pour total de 55 458.

Le nombre d’hospitalisations poursuit également sa baisse. On compte désormais 435 personnes à l’hôpital, soit 20 de moins que la veille. Du moins, 38 sont aux soins intensifs, soit 7 de moins que le nombre avancé lundi.

The post Le masque obligatoire dans les transports en commun dès le 13 juillet appeared first on Haiti24.


Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.