MonCash, le service financier mobile qui offre plus

MonCash est en Haïti depuis dix ans. Il offre à ses 1,5 million d’utilisateurs la possibilité de faire partie d’un système financier. Par conséquent, lorsque MonCash a agrandi ses services et est devenu disponible en tant qu’application mobile, ses clients se sont demandé le raisonnement derrière cette nouvelle initiative. Et oui, une fois que les clients téléchargent l’application et commencent à l’utiliser, ils réalisent vite que le service offre de nombreux avantages et commodités par exemple : des transferts P2P (de compte à compte) gratuits et un code QR personnalisé qui qui peut être scanné pour transférer de l’argent presque instantanément. Mais le service offre bien d’autres avantages encore:


  • Paiement de factures – MonCash compte plus de 150 partenaires enregistrés, ce qui signifie que les utilisateurs de MonCash peuvent payer leurs factures quotidiennes en utilisant le service. Lorsqu’ils utilisent l’application MonCash, il leur suffit simplement d’appuyer sur le bouton “Bill Pay” situé dans la section “More”, puis, de rechercher l’entreprise pour laquelle ils veulent faire le paiement, ensuite de cliquer sur « Pay » pour payer. S’ils utilisent MonCash à partir d’un téléphone simple, ils doivent suivre les étapes dans le menu *202# pour effectuer leurs paiements. L’utilisateur ne paiera aucun coût supplémentaire pour cela. Parmi ses partenaires, MonCash compte Sigora, Revolt, Canal et NuTV. Le service cherche constamment à élargir ses options et vise à rendre la vie de ses utilisateurs plus pratique.
  • Achat de recharge – il est essentiel d’avoir de la recharge sur votre téléphone et, surtout, vos proches doivent également en avoir. MonCash donne à l’utilisateur la possibilité de recharger le numéro de téléphone de son choix. Pour le faire, l’utilisateur n’a qu’à taper le numéro de téléphone du destinataire ou le sélectionner dans son carnet d’adresse, sélectionner le montant et le destinataire recevra le crédit en quelques minutes. L’utilisateur peut également enregistrer les numéros des destinataires en tant que numéros de téléphones récurrents lui permettant ainsi d’appuyer dessus la prochaine fois qu’il voudra faire une autre recharge.
  • Localisation d’un agent – Vous cherchez un endroit pour déposer  l’argent liquide  sur votre compte MonCash afin de  payer vos emplettes, pour envoyer à un proche, pour payer une facture ou pour recharger un numéro de téléphone ? Eh bien, maintenant, peu importe l’endroit où vous êtes, vous pourrez facilement trouver un agent MonCash. Pour le faire, allez dans la section “More” de l’application MonCash, appuyez sur “Agent Locator”, le système reconnaîtra votre localisation et vous indiquera la direction des agents les plus proches de l’endroit où vous êtes. 

Lorsque vous vous familiarisez avec la nouvelle application MonCash, vous comprenez pourquoi on la surnomme «la nouvelle façon de payer, d’envoyer et de recevoir de l’argent ». Quand vous avez sur vous de l’argent cash, vous vous faites bien sûr quelques soucis. Par contre, une fois que vous avez votre argent dans votre portefeuille MonCash, ces soucis appartiennent désormais au passé. Car depuis votre propre téléphone, vous pouvez effectuer plusieurs tâches en quelques minutes et sans interrompre vos activités de la journée:

  • Vous pouvez envoyer de l’argent à un parent qui habite dans une autre région
  • Vous pouvez payer des articles en tapant le numéro de téléphone du marchand affilié
  • Vous pouvez recevoir de l’argent en faisant scanner votre code QR par quelqu’un
  • Vous pouvez payer une facture, et vous pouvez même recharger le téléphone d’un ami.

Tout ce qui est mentionné en dessus peut être effectué simplement en appuyant sur l’écran de votre smartphone ou en suivant le menu * 202 #.

MonCash améliore la façon dont nous gérons l’argent, en privilégiant le confort du client. Il est temps pour nous de faire utilisation de ce service disponible  en Haïti.

À lire aussi

L’application MonCash: comment l’utiliser facilement


Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.