Nouveau horaire de couvre-feu sur Haïti

Le président de la République Jovenel Moïse dans une conférence de presse donnée ce lundi 29 juin a annoncé un nouveau horaire du couvre-feu sur le pays, soit de minuit à 4 heures du matin à partir de ce mercredi 30 juin 2020.


En effet, depuis l’annonce de l’Etat d’urgence sur le sol national, les autorités compétentes, pour limiter la propagation de la Covid-19, avaient instauré un couvre feu allant de 8hrs du soir à 5hr du matin depuis le 19 Mars dernier.

Un couvre-feu qui n’était effectif qu’à certains endroits notamment les grandes artères de l’aire métropolitaine. Dans les rues intérieures, restaurants, bars où marchandes de fritures continuaient à fonctionner plus ou moins discrètement.

Ces nouvelles dispositions du gouvernement entrent dans le cadre d’un relâchement progressif des mesures de confinement sur le territoire. Dans la foulée, l’aéroport international Toussaint Louverture, l’aéroport du Cap Haïtien et les 4 frontières officielles du pays sont aussi déclarés ouverts par le gouvernement à partir du 30 juin 2020.

Eleine E. Jn Pierre

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419

©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020


Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.