RD – Covid-19 : le gouvernement accorde une prime de RD$ 10 000 à environ  2 000 médecins résidents

Vendredi 15 mai 2020 ((rezonodwes.com))–La directrice du Service national de santé (SNS), Chanel Rosa Chupany, a indiqué que les plus de 3 000 médecins en formation qui suivent des programmes de résidence médicale en République Dominicaine recevront en mai l’incitation spéciale pour le travail humanitaire que le gouvernement a prévue pour le personnel travaillant en réponse à l’urgence causée par COVID-19.


« Ce mois-ci, nous espérons surmonter ces situations et d’autres que nous avons identifiées. Tous les médecins résidents, environ 2 000, recevront la prime de 10.000 pesos pour la pandémie COVID-19 et rétroactivement, ceux qui ne l’ont pas reçue en avril, l’auront finalement à leur tour », a-t-elle indiqué.

Rosa Chupany a précisé que la compensation sera accordé à tous ces médecins, qui selon elle, ont été présents dans leurs centres de santé, recevant des cas éventuels ou offrant une attention directe aux patients dont la maladie a été confirmée.

La directrice du SNS a informé de cette disposition le secrétaire des résidences médicales et les autres directeurs de l’Association médicale dominicaine (CMD), qui lui ont rendu visite pour discuter de diverses questions relatives aux résidents médicaux.

Elle a expliqué qu’en avril, les personnes référées par les centres de santé ont reçu la prime d’encouragement et que certaines ne l’ont pas reçue en raison de problèmes avec leur numéro de compte ou d’autres données qui devaient être validées.


Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.