René Sylvestre, Mécène Jean-Louis ou Ivickel Dabrézil remplacera Jovenel Moïse à la transition

La Commission de Facilitation de Passation de Pouvoir mise en place par l’alternative consensuelle pour rebâtir Haiti en vue de choisir les noms du successeur aurait soumis trois juges à l’assemblée des signataires de cette structure de l’opposition politique. Il s’agirait des Juges René Sylvestre actuel Président de la Cour de Cassation, Mécène Jean-Louis et Yvica Dabrézil juges de ladite Cour.


Ces trois (3) noms devraient être rendus publics par l’alternative consensuelle dans les heures qui viennent selon l’un des porte-paroles de la Commission de Facilitation, Hugues Celestin, ancien député de la circonscription de Limonade et Quartier Morin.

Les signataires de l’alternative consensuelle choisiront l’un des trois juges proposés pour vaquer au remplacement du Président de la République, Jovenel Moise.

La Commission de Facilitation de Pouvoir se penche d’ores et déjà sur les membres devant composer le cabinet gouvernemental de la transition.

Notons que les consultations se poursuivent au sein de divers secteurs afin de doter le pays d’une solution concertée à la Crise. À date, la société civile au sein d’une structure dénommée passerelle, d’autres partis de l’opposition dans l’initiative Mache Kontre et du Bloc Démocratique sont pour une solution sans Jovenel Moise.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/maghaiti

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019


Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.