Sogener a refilé 900 mille dollars de pots-de-vin tous les mois aux dirigeants haïtiens, accuse l’avocat du pouvoir Tèt Kale, Newton Saint-Juste

Mardi 5 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– L’un des avocats récemment engagés par le pouvoir Tèt Kale, Newton Saint-Juste a affirmé que la firme de production d’énergie, Sogener, a donné en pots-de-vin 900 mille dollars américains tous les mois aux dirigeants haïtiens.


Ce stratagème, selon l’ancien pourfendeur du régime pour lequel il travaille actuellement, avait débuté avec le couple Préval qui percevait trois centimes par killowatt/heure de l’entreprise opérée par la famille Vorbe.

« La veuve du président René Préval est toujours en vie. Elle doit venir répondre aux questions de la justice », a martelé Me Saint-Juste.

L’ancien compagnon de lutte de Me André Michel a aussi réclamé une enquete sur cette affaire. L’investigation devrait toucher les gouvernements qui se sont succédé au pouvoir, depuis l’administration Préval jusqu’à l’administration Moise, a concédé le juriste.

Rappelons qu’après avoir suspendu les paiements et le contrat de fourniture d’électivité à l’Ed’H de cette compagnie, le pouvoir Tet Kale a demandé à la BRH de suspendre la lettre de crédit émise en faveur de la Sogener et a sommé celle-ci de restituer 123 millions de dollars américains à l’État haïtien, obtenus selon les avocats, à travers un système de surfacturation.


Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.