We Women, au cœur d’une campagne de sensibilisation à la lecture et à l’écriture

Lancée officiellement en septembre dernier, We Women est une plateforme littéraire dédiée strictement aux femmes. Leur mission principale est de réunir des jeunes filles et des jeunes femmes autour de la lecture et de l’écriture et d’assurer une interconnexion entre les femmes de lettres à travers le monde. Pour mieux atteindre leur objectif, We Women décide de lancer une campagne de sensibilisation à la lecture et à l’écriture autour du thème « Lire pour découvrir, Écrire pour rester Vivant».


Du 4 novembre au 4 décembre 2019, les jeunes filles et les jeunes femmes sont invitées à s’adonner à la lecture et à l’écriture. Même en temps de “Pays Lock”, on peut trouver du temps pour meubler son esprit. Stayana A. Marc-Charles, vice-présidente de ladite plateforme, explique comment il est important d’inciter les jeunes filles et jeunes femmes à la lecture et l’écriture en ces temps difficiles. «Justement, c’est à cette période que beaucoup de monde ont tendance à faire une dépression en réfléchissant trop, avance-t-elle. De ce fait, on a lancé la campagne, non seulement pour promouvoir la lecture et l’écriture – sans distinction d’âge où de culture – mais aussi pour aider les autres à rester vivants et se concentrer sur des activités qui ne leur feront que du bien, à savoir lire et écrire».

La plateforme We Women, ayant à sa tête René Vancie Manigat comme présidente;
Abigaïl Clermont, Responsable des relations publiques et Stayana A. Marc-Charles, comme vice- présidente, compte faire des réseaux sociaux leur terrain de combat. En

effet, cette campagne consistera à mettre en avant les bienfaits de la lecture et de l’écriture à travers une série de vidéos , de citations et de textes qui seront publiés tous les jours sans compter les débats qui serviront comme plat de résistance. La vice-présidente de We Women assure que les récits inspirés durant cette campagne seront “Immortalisés”. Pour prendre part à la campagne, les intéressées peuvent écrire la plateforme directement sur leurs pages Instagram, Facebook et Twitter ou encore leur envoyer un mail au connectingfemalewriters@gmail.com.

Quelque soit l’issue de cette campagne, il est important de souligner que le but principal était de motiver les filles et les femmes à écrire. « On a remarqué que l’habitude qu’avaient les jeunes autrefois de s’adonner à la lecture et à l’écriture commence à diminuer considérablement à l’avènement de la technologie », regrette amèrement Stayana. De ce fait, We Women compte changer la donne en incitant le plus que possible les jeunes filles et les jeunes femmes à la lecture et à l’écriture.

À noter que, pour la réalisation de cette campagne, We Women bénéficiera le soutien de partenaires comme Refrain Littéraire, 2.3.timo, Demwazèl, Association Femmes d’impact – AFD’I, Mus’elle et Bookworm.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/maghaiti
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019


Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.