afuch-affiche-son-leadership-avec-la-6e-edition-du-grand-forum-annuel-des-femmes-universitaires

AFUCH affiche son leadership avec la 6e édition du grand forum annuel des femmes universitaires

Jeudi 24 septembre 2020 ((rezonodwes.com))– L’Association des Femmes Universitaires du Nord (AFUCH- NORD) a clôturé, le dimanche 20 septembre 2020, la 6ème édition du grand forum annuel des jeunes femmes universitaires démarré le vendredi 18.

« Le leadership politique des jeunes femmes en temps d’instabilité politique et de Covid-19″ tel a été le thème central de ces trois journées de réflexion et d’échange qui réunissaient des jeunes gens venus de presque tout le pays et qui visaient à les former davantage et à créer une synergie dans un espace où ils peuvent et doivent être ensemble pour se familiariser, réfléchir continuellement afin d’essayer d’apporter des solutions durables à leurs problèmes quotidiens et à ceux de leurs communautés respectives », a souligné la Coordonnatrice de l’AFUCH-NORD Kattiana Duverneau.

Les intervenants, les formateurs ou encore les panélistes, le politologue Roudy Stanley Penn, la juriste Carine Louis, le diplomate de formation Vénel Pierre et la juge Philomène Dorelien, ont été triés sur le volet, s’est félicitée la Coordonnatrice Duverneau.

Tout en remerciant toutes celles et ceux qui ont œuvré à la réussite de cette 6ème édition du grand forum annuel des femmes universitaires, la Coordinatrice a tenu à préciser qu’à l’issue de cet évenement, l’AFUCH-NORD a pris une résolution dont elle se chargera d’en faire écho aux Nations-Unies par le biais de sa partenaire officielle, Onufemme. 

Les participantes à cette activité n’avaient pas caché leur satisfaction. Ils affirment que ce forum leur a permis de compléter leurs bagages intellectuels. L’une d’entre elles Ruth Bianca a applaudi l’initiative. Elle a avoué qu’elle a appris de nouvelles connaissances. Elle promet de les partager avec d’autres jeunes qui n’ont pas eu la chance d’y prendre part.

Advertisement

Le jeune entrepreneur Patrick Almonord, qui est aussi un des Maires assesseurs du Cap- Haitien, intervenant au forum de AFUCH, a fait l’éloge de cette association de femmes dont il est un partenaire privilégié. Il estime que l’AFUCH est une structure modèle qui cherche, selon lui, à moderniser la politique en Haïti, en priorisant la formation des jeunes notamment les jeunes femmes.

M. Almonord exhorte la jeunesse à s’impliquer dans la vie politique en intégrant les partis afin de se servir des expériences des anciens. L’in des moyens qui permettront d’apporter de meilleurs résultats.

Notons que le thème de cette sixième  édition: « Le leadership politique des jeunes femmes en temps d’instabilité politique et de Covid-19 », a été choisi en fonction des problèmes socio-économiques du pays et la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *