des-proprietaires-de-stations-d’essence-alertent-sur-une-prochaine-rarete-de-carburant

Des propriétaires de stations d’essence alertent sur une prochaine rareté de carburant

Dans les prochains jours, les compagnies d’essence seront contraintes de suspendre des opérations de vente. Cette situation découle du non respect des clauses de concession, annonce l’Association nationale des propriétaires de stations d’essence (ANAPROSS)

Jeudi 24 septembre 2020 ((rezonodwes.com))– Les responsables de l’ANAPROSS (Association nationale des propriétaires de stations d’essence) ont dénoncé, mercredi, des opérateurs pétroliers qui outrepassent des clauses engageant des opérateurs et des responsables de stations de service pétrolier.

Selon Jean René Michel, membre de ce regroupement d’entrepreneurs, les compagnies distributrices de carburant renoncent depuis deux mois à céder des ristournes des transactions pétrolières, contrairement au contrat.

En réaction, plus de 300 propriétaires regroupés au sein de l’ANAPROSS menacent de ne plus placer de commandes auprès de ces opérateurs. Si cette situation perdure, plus de 90% des stations seront contraintes de garder fermées leurs portes, après épuisement de stock.

Advertisement

En conséquence, le marché sera en proie à une rareté de carburant, avisent-ils.

Dans cette nébuleuse, seule une entente entre l’État haitien et les compagnies impliquées dans la distribution de l’essence permettra d’anticiper la crise.

L’ANAPROSS, sans préciser de délai exact, avertit que le marché sera bouleversé dans les prochains jours et que la vie socioéconomique sera grandement affectée par la crise.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *