le-gouvernement-haitien-signe-un-accord-avec-les-principales-chambres-de-commerce

Le Gouvernement haïtien signe un accord avec les principales chambres de commerce

Incapable de contraindre les commerçants d’afficher les prix en gourdes, le Premier ministre haïtien, Joseph Jouthe, accompagné des ministre de l’Économie et des finances, Patrick Boisvert, du commerce et de l’Industrie, Jonas Coffy, et du Gouverneur de la Banque centrale d’Haïti (BRH), Jean Badens Dubois, a signé un “mémorandum d’accord” avec les présidents des principales Chambres de commerce, dont Laurent Saint-Cyr, Président de la chambre de commerce américaine en Haïti (AmCham Haïti), et Bernard Craan, Chambre de commerce et d’industrie d’Haïti (CCIH).

À travers cet accord, les signataires du secteur privé ont accepté d’exiger les entreprises commerciales opérant sur le territoire national d’afficher les prix des biens et services en gourdes, la monnaie nationale.

Advertisement

Encore acceptent-ils de rendre disponible le dollar américain pour les transactions internationales où il n’y a pas d’autres alternatives.

Le chef de la Primature a fait savoir que cet accord est fruit d’un dialogue initié depuis le 4 septembre 2020 entre l’État haïtien et des représentants du secteur privé des affaires.

Wilner Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *