l’opc-deplore-l’incident-survenu-a-la-csc/ca-et-appelle-les-acteurs-au-dialogue

L’OPC déplore l’incident survenu à la CSC/CA et appelle les acteurs au dialogue

Dans une note publiée ce jeudi 24 septembre 2020, l’office de la protection du citoyen (OPC) , se dit regretter de l’incident qui s’est produit à la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA), le mercredi 23 septembre et appel les différents protagonistes au dialogue.

Toujours dans cette même note, l’OPC a fait savoir que des journalistes clairement identifiés ont été victimes d’agressions dans l’exercice de leur fonction.

Selon L’organisme de protection des droits humains, cet incident est arrivé suite à une incompréhension entre le ministre des travaux publiques transports et communications (TPTC), Nader Joiséus et certains fonctionnaires de la CSCCA, ce qui a failli mettre en danger la vie du personnel et le local de cette prestigieuse institution indépendante.

Advertisement

L’OPC invite tous les concernés à respecter les principes fondamentaux en matière du fonctionnement de l’administration publique et l’indépendance des institutions étatiques reconnues par la constitution de 1987.

En ce sens l’organe de protection de droits humains recommande aux acteurs de résoudre leurs différends par le dialogue, la concertation dans l’intérêt de la population haïtienne.

Jeff Jean Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *