jovenel-moise-se-felicite-pour-la-bonne-gestion-de-covid-19

Jovenel Moise se félicite pour la bonne gestion de covid-19

Jeudi 24 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–Sans un audit de la Cour Supérieure des Comptes qui n’a, cependant, à sa portée aucun document touchant de près ou de loin les commandes de millions de dollars de matériels covid-19, en Chine, le président Jovenel Moise s’est donné jeudi un satisfecit dans la gestion de la pandémie covid-19 ayant fait plus de 200 morts en Haïti.

« Je remercie les pays partenaires, en particulier @MOFA_Taiwan, qui ont aidé l’État haïtien à faire une bonne gestion de la pandémie« . a tweeté le chef de l’Etat haitien qui a nommé vendredi un conseil électoral exclusif contesté en dehors de toutes normes légales et constitutionnelles pour organiser des « élections partisanes et frauduleuses« , selon des organisations de la société civile.

Le locataire du Palais National a profité lors de sa dernière intervention à un débat général de l’ONU, pour plaider la cause de Taiwan, un bienfaiteur du régime Tèt Kale. « Il est temps que le monde reconnaisse le droit à l’existence de ce peuple en lui octroyant le statut qu’il mérite dans le concert des nations

Advertisement
« . a souligné M. Moise qui ne manquera pas plus tard de recevoir les remerciements de Taipei.

Soulignons que la cheffe de BINUH, Helen La Lime qui a refusé de parler directement de corruption, a indiqué lors d’une audience le 21 juin dernier devant le Conseil de Sécurité, que « trois mois après la déclaration de l’état d’urgence sanitaire dans le pays, les autorités ont encore du mal à ouvrir des centres médicaux pour la COVID.19«.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *