le-bayern-remporte-la-supercoupe-d’europe-face-au-fc-seville-apres-prolongation

Le Bayern remporte la supercoupe d’Europe face au FC Séville après prolongation

Sacré de la dernière édition de la ligue des champions aux dépens du PSG (1-0), le Bayern Munich vient d’ajouter un titre de plus à son palmarès, en décrochant la supercoupe d’Europe aux dépens du FC Séville, lauréat de la ligue Europa, (2-1) après prolongation.

Une rencontre haut de gamme, intense, riche en action, les deux équipes ont su gâter les fanatiques du ballon rond pendant 120 minutes de jeu.

C’est la formation sévillane qui a ouvert les hostilités à la 13 minute par Lucas Ocampos sur penalty (1-0), avant que Léon Goretzka égalise pour le club allemand 34 minute (1-1). Javi Martinez qui disputait son dernier match avec le club bavarois a inscrit le but de la victoire à la 104 minute (2-1).

Advertisement

Bayern reste sur 31 victoire et un match nul sur ses 32 derniers matchs disputés en compétition officielle. Les hommes de Hans-Dieter Flick ont marqué 108 buts contre 23 encaissés.

Le club allemand vient de remporter sa deuxième coupe d’europe après celle de 2013 remportée aux dépens du club anglais, Chelsea.

Jeff Jean Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *