mexique-:-lettre-ouverte-du-dr-exil-noel-au-president-jovenel-moise

Mexique : Lettre ouverte du Dr Exil-Noël au Président Jovenel Moise

Lettre ouverte à Jovenel Moise, Président de la République d’Haiti

Dimanche 27 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–

Monsieur Jovenel Moïse
Président D’Haïti
Palais National 

Objet: Rappel

Sachant qu’au timon des affaires, vous avez du pain sur la planche, j’ose vous déranger pour vous parler d’une situation qui revêt d’une importance de première ampleur.

En effet, 300 jeunes étudiants haïtiens ont bénéficié des bourses d’études de la part du gouvernement mexicain à l’issue du séisme dévastateur.

Le Mexique avait bien voulu nous tendre la perche, ce que les pays dits amis d’Haïti n’en ont jamais attaché le grelot.

Les 300 jeunes haïtiens ont fièrement bouclé leurs études avec succès dans les filières suivantes: Ingénierie civile, Sciences environnementales, Tourisme, Gestion, Génie industriel et j’en passe. 

Ces professions pourront nous aider à nous relever un peu de notre léthargie. Au prime abord, les boursiers étaient bien assistés par l’ancien ambassadeur Guy Lamothe. Mais maintenant, abandonnés, ils ne savent à quel saint se vouer.

Advertisement

Monsieur le Président, les besoins du pays sont légion et vous n’êtes pas sans le savoir. Nous ne pouvons pas nous donner le luxe de perdre ces ressources produites sans bourse délier. Les dits boursiers sont prêts à regagner leurs pénates et sont disposés à se mettre au service de ce beau pays.

Je suis convaincu et persuadé qu’une fois mis au courant de cette situation pressante, vous prendrez les mesures pertinentes, histoire de permettre au pays d’en tirer les profits nécessaires.

Dr. Ediles Exil-Noël
Observateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *