pourquoi-le-ministre-de-la-justice-a-ecrit-la-cour-de-cassation?

Pourquoi le ministre de la Justice a écrit la Cour de Cassation?

Selon l’ancien ministre de la justice et de la sécurité publique sur l’administration de Michel Joseph Martelly, Me Josué Pierre Louis qui participait à l’émission “Intérêt Publique”, sur la radio kiskeya(88.5), le ministre de la justice et de la sécurité Publique (MJSP), Me Rocfeller Vincent avait écrit à la cour de Cassation pour demander aux juges de recevoir les conseillers électoraux nommés par Jovenel Moïse pour la prestation de serment.

Cette demande, était-elle nécessaire? Ne pas prêter serment n’est pas inconstitutionnel, puisque ce conseil électoral n’est pas permanent, a déclaré Guichard Doré, conseillé du président Jovenel Moïse.

Selon Me Pierre Louis, la Cour de Cassation aura à se prononcer ce dossier dans les jours qui viennent et prendra sa position conformément à ce que dit la loi.

Advertisement

Notons que selon plusieurs hommes de loi, ce conseil électoral installé par le président Moïse, en violation de la loi, va avoir de grandes difficultés, parce que le ministère de l’Économie et des Finances (MEF) , ne pourra émettre aucun chèque en leurs noms.

Maintenant reste à savoir si cette administration va continuer à violer la loi, ou fera marche arrière avec ce conseil électoral décrié presque de tous les secteurs de la vie nationale.

Jeff Jean Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *