une-8eme-assemblee-generale-pour-l’association-fanm-soley-dayiti

Une 8ème assemblée générale pour l’association Fanm Solèy Dayiti

Lundi 28 septembre 2020 ((rezonodwes.com))– L’organisation de défense des droits des filles et des femmes, AFASDA, Asosiyasyon Fanm Solèy Dayiti a réalisé les 25 et 26 septembre dernier  sa 8ème Assemblée générale. Une Assemblée qui a réuni les représentantes des cinq (5) coordinations départementales de cette institution féministe, à savoir du Nord, du Nord-Est, du Nord-Ouest, du Sud et de l’Ouest. 

Les échanges ont porté sur la situation générale des femmes haïtiennes. La Coordonatrice Exécutive madame Elvire Eugène s’est réjouie du grand rôle joué par sa structure dans la lutte pour l’émancipation des femmes et le respect de leurs différents droits.

Elle en a profité pour demander à ses collaboratrices des 5 départements de redoubler d’efforts et d’énergie pour continuer la lutte pour le respect et l’implication massive des femmes dans la gestion de la chose publique.

Elle a aussi saisi de cette occasion pour remercier les différents partenaires qui aident AFASDA à continuer de se tenir debout et à poursuivre ses objectifs dont CECI qui a contribué à la réalisation de la huitième Assemblée générale, occasion de retrouvailles pour ses membres disséminées dans les différentes communes et départements du pays.

Advertisement

Soulignons que  les 2 journées d’activité ont été l’occasion pour les responsables de chacune des représentations ou coordinations de présenter le bilan de leurs réalisations. Notons qu’à l’issue de Assemblée générale, un nouveau Conseil a été installé à la tête de l’AFASDA.

Ce Conseil est composé de: Cathie Elvariste, Coordonnatrice Générale; de Cap Darline: Coordonnatrice-adjointe, d’Élusma Kélindra, Relations Publiques; de Chevalier Daphca, Conseillère; de Dalestin Wisnydine Secrétaire générale; de Kettlyne Sainsurin, Responsable Finances et enfin de Juliette Mondésir, Chargée de réseautage.

Guyno Duverné
duverneguyno@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *