la-csc/ca-approuve-le-contrat-signe-entre-l’etat-haitien-et-general-electric

La CSC/CA approuve le contrat signé entre l’État haïtien et Général Électric

Les juges de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA) ont approuvé le contrat signé entre l’État haïtien et la Compagnie Général Electric. C’est le ministre des travaux publiques transports et communications (TPTC), Joicéus Nader, qui a confirmé l’information.

Ce contrat vise la fourniture et la construction d’une centrale électrique de 55,5 Mégawatts dans la commune de Carrefour, au coût de $57 millions 488 mille US.

Il faut dire que ce contrat a été retourné dans un premier temps par la Cour après avoir souligné certaines irrégularités.

La CSC/CA avait demandé à ce que ces irrégularités soient corrigées dans le contrat au regard de l’article 7.2 de l’arrêté du 13 février 2020, soumettant les marchés publics de défense ou de sécurité nationale au respect des principes de passation de marchés.

Advertisement

Le président de la République, dans son discours lors d’un dialogue communautaire au Palais national, avait montré que la Cour constitue un blocage pour le pouvoir en place dans le cadre de certains dossiers.

Il faut dire que, selon la loi, dès qu’il y a irrégularités dans un projet, la Cour des comptes ne peut en aucun cas approuver un tel contrat.

Jeff Jean Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *