le-premier-debat-de-la-presidentielle-americaine-aura-lieu-ce-mardi-soir

Le premier débat de la présidentielle américaine aura lieu ce mardi soir

Donald Trump et Joe Biden vont s’affronter ce mardi soir pendant 90 minutes à Cleveland dans l’Ohio. Ce moment est très attendu dans la campagne présidentielle américaine de cette année.

Il y a beaucoup d’enjeux pour les deux candidats, surtout pour Donald Trump qui est en retard dans les sondages. La plus forte pression pèse sur lui, d’autant que s’est lui même placé dans une situation délicate pour ce débat car il ne cesse de dénigrer son adversaire Joe Biden qu’il appelle “Sleepy Joe”, Joe l’endormi. Il a accusé le candidat démocrate d’être sénile, de ne pas être capable de gouverner.

Lors de ce débat tant attendu, six thèmes de discussions seront abordés tels que la nomination d’une nouvelle juge anti-avortement à la cour suprême, la gestion du covid-19 dans le pays qui compte le plus de morts au monde, les tensions raciales depuis la mort de George a Floyd et aussi les révélations de New York Times selon lesquelles le milliardaire Donald Trump n’a payé que 750 dollars d’impôts en 2017.

Advertisement

Ces thèmes ont été sélectionnés par l’arbitre de cette soirée, Chris Wallace, le journaliste vedette de Fox News, mais l’un des rares unanimes respectés dans cette chaîne d’information ultra trumpiste.

La salle n’aura que 80 à 90 sièges à cause de la pandémie covid-19 mais, les Américains pourraient être plus de 100 millions devant leurs écrans à suivre ce débat entre Donald Trump et Joe Biden.

Jeff Jean Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *