”m-konn-zen-an”:-un-slogan-qui-abrite-bien-des-sujets-tabous

”M KONN ZEN AN”: un slogan qui abrite bien des sujets tabous

Outre l’épidémie de coronavirus, l’année 2020 abrite bien plus d’un tour dans son sac pour la société haïtienne. Que ce soit au niveau de l’insécurité; dans le secteur musical; dans une chambre d’hôtel ou tout simplement d’un ébat sexuel sur la scène politique, le tabou prend le dessus ”involontairement” et nous connaissons l’histoire !

Qu’y a-t’il de plus interrogative et attirante qu’une aventure fuitée, qui se résume en un mot ou tout simplement une phrase ?
”M KONN ZEN AN”, est la version 2.0 des commérages.

Pris naissance quelques mois de cela, ce slogan réveille bien des esprits et opinions. Plus connu de la génération juvénile, l’expression ”M KONN ZEN AN” est utilisée pour annoncer quelque chose d’inédite.
Ses victimes, on en compte très souvent dans des scènes privées diffusées (volontairement par quelqu’un) au grand public, telles que ”ZEN CHRISTOPHER”, ”ZEN OASIS”, ZEN GONAYIV”, ”ZEN PIZZA”, et à présent ”ZEN ANBASADÈ”. Des photos et vidéos ”majoritairement” à caractère sexuel mettent en vedette hommes, femmes, jeune ou adulte, dont des hauts dignitaires. La star actuelle, le consul haïtien au Bahamas révoqué, Carl Henry Châtelier, fameux successeur ”connu” d’Eude Lajoie pour ce qui est de la masturbation.

Advertisement

Publiés/partagés et commentés sur des réseaux sociaux comme Facebook,Instagram et Whatsapp, certains ”sextape” vont même jusqu’à être figurés sur des sites pornographiques internationales, dont on s’abstient de citer, par des individus mals intentionnés. De quoi ternir l’image d’une personne et lui violer ses droits, sa confiance.

Pooshy ROSANA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *