plus-de-100-millions-americains-appeles-a-suivre-mardi-le-1er-debat-presidentiel-trump-biden

Plus de 100 millions américains appelés à suivre mardi le 1er débat présidentiel Trump-Biden

New York, mardi 29 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le premier débat de l’élection présidentielle de 2020 est l’une des dernières chances du président Donald Trump de bousculer la course que mène le démocrate Joe Biden, l’ancien vice-président du président Obama.

Jusqu’à présent, le scrutin a semblé largement imperméable aux événements de l’actualité, l’avance de Biden restant constante malgré une pandémie, la lutte pour la Cour suprême et bien d’autres facteurs. Le président manque de temps pour changer cette dynamique à cinq semaines seulement du jour du scrutin.

Le débat devrait attirer jusqu’à 100 millions de personnes, ce qui en fait un moment politique rare où l’attention du public sera fixée sur le même événement politique pendant 90 minutes, largement non filtrée par des médias partisans ou idéologiques.

Les deux camps tentent depuis des mois de faire pencher l’élection dans leur sens, mais ce sera la première fois que les deux hommes s’affronteront directement. Trump tentera de minimiser la crise de COVID et de porter l’attention sur le bilan de Biden, tandis que Biden tentera de passer ces attaques sous silence et de maintenir l’attention sur la personne au pouvoir actuellement.

Advertisement

Qui réussira à fixer les termes du débat ? Revenez après 21:30 sur Rezo Nòdwès pour en savoir.

Rezo Nòdwès, le journal haitien en ligne le plus indépendant, sans contrainte et sans compromission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *