rd|racisme-et-xenophobie-–-les-haitiens-de-la-moca-font-entendre-leur-voix-apres-les-incidents-de-santiago

RD|Racisme et xénophobie – Les Haïtiens de la Moca font entendre leur voix après les incidents de Santiago

Si l’Etat d’Haïti était effectivement « dirigé et administré », au moins les ressortissants haitiens en République Dominicaine allaient compter sur un certain ministère des Affaires Etrangères – et non de propagande pour un régime violant la Constitution, pour porter plus loin leurs messages depuis qu’ils sont l’objet de racisme et de xénophobie sur cette terre d’exil forcé.

Mardi 29 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le MENAMIRD, dans un communiqué, a déclaré « rejeter toute forme de violence et de promotion d’actions qui conduisent à la haine, au racisme et à la xénophobie dans tout type de manifestation« . La plateforme a également condamné les incidents qui se sont déroulés lundi entre des ressortissants dominicains et haïtiens à Santiago.

Ces incidents qui se sont déclarés ces derniers jours dans les villes frontalières dominicaines, ainsi qu’à Santiago, Moca et dans d’autres communautés, a souligné MENAMIRD, ont suscité une profonde inquiétude.

Advertisement

Il a invité toutes les parties à remédier immédiatement à cette situation, car, selon MENAMIRD, « les événements de cette nature peuvent dégénérer en actes de violence, exploités par des groupes radicaux« .

Notons que MENAMIRD est un réseau d’expression et de réflexion des institutions de la société civile dominicaine qui travaillent sur la question de la migration et des réfugiés sous différents aspects.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *