abinader-suspend,-sans-solde,-8-fonctionnaires-mercredi-soir-pour-refus-de-declaration-de-patrimoine

Abinader suspend, sans solde, 8 fonctionnaires mercredi soir pour refus de déclaration de patrimoine

Mercredi 30 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–Mercredi soir, le président de la République Dominicaine, Luis Abinader, a ordonné la suspension sans salaire de huit fonctionnaires qui ne respectaient pas la loi établissant qu’ils devaient faire leur déclaration de patrimoine sous serment à la date prévue.

Les fonctionnaires ont été suspendus en vertu du décret 525-20. Ils occupent des postes dans les ministères de l’agriculture, des affaires étrangères, de la présidence, à l’Institut national de protection des étudiants (Inabie), à la Direction générale des risques agricoles et au Conseil national de la recherche agricole et forestière.

Advertisement

A l’article 1 du décret, le président avertit les agents publics sanctionnés qu’ils doivent « se conformer immédiatement » à l’article 2 de la loi 311-14 portant création du régime national autorisé et uniforme de déclaration sous serment des biens des fonctionnaires et agents publics, en date du 11 août 2011, faute de quoi « ils s’exposent aux sanctions prévues par la loi pour cette non-conformité« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *