deux-jeunes-etudiantes-en-sciences-infirmieres-perdent-la-vie-dans-un-terrible-accident-au-cap-haitien

Deux jeunes étudiantes en sciences infirmières perdent la vie dans un terrible accident au Cap-Haïtien

Jeudi 1er octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Deux jeunes étudiantes de la Faculté des Sciences Infirmières Notre Dame de la Sagesse du Cap-Haïtien, François Kennie Ruth Sheilla, 22 ans et Déborah Deby Pierre 25 ans, ont perdu la vie suite à un terrible accident de la circulation survenu dans l’après-midi du mardi 29 septembre 2020 à la Rue 4 A.

La première a été tuée sur le champ, la seconde a rendu l’âme dans la matinée du mercredi 30 septembre à l’Hôpital Universitaire Justinien où elle a été transportée d’urgence après l’accident.

L’une des deux victimes, Déborah Deby Pierre, devrait célébrer ses 25 ans jeudi premier octobre.

Précisons que les deux jeunes demoiselles étaient à bord d’un moto-taxi lorsqu’un camion transportant du ciment a heurté leur véhicule.

Ce drame a choqué la communauté capoise. Madame Yvrose Pierre, maire de la ville, déplore que les mesures adoptées par la Municipalité pour régulariser la circulation, tant au Centre-Ville qu’au niveau des deux entrées du Cap-Haïtien, n’ont jamais été respectées par ses concitoyens.

Advertisement

En effet, depuis quelques temps, les autorités du département du Nord particulièrement celles du Cap dont La Mairie et le Service de la Circulation ont pratiquement perdu le contrôle de la ville. La circulation se fait difficilement surtout avec la prolifération des taxi-motos. Presqu’à chaque coin de rues, s’improvise une station de motocyclettes (deux-roues ou tricycles).

Aussi, en plein cœur de la ville, à longueur de journée des camions, des trailers transportant des matériaux de construction et des containers de produits importés bloquent souvent toute une rue pour des opérations de déchargement, généralement aucun souci des piétons ou d’autres conducteurs. Cet état de fait provoque régulièrement des embouteillages monstres et des accidents. 

Guyno Duverné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *