justice-–-audition-–-spnh-:-le-policier-jean-pascal-alexandre-au-carre-du-juge-renord-regis

Justice – Audition – SPNH : Le policier Jean Pascal Alexandre au carré du juge Renord Régis

Liberé le 25 septembre dernier suite à une ordonnance de main levée d’écrou, l’agent de la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants, Jean Pascal Alexandre, a répondu à l’invitation du magistrat instructeur Renord Régis

Jeudi 1er octobre 2020 ((rezonodwes.com))– Accompagné de policiers de l’Unité départementale de maintien d’ordre, d’éléments de Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants, d’agents du Corps d’intervention et de maintien d’ordre, Jean Pascal Alexandre a répondu jeudi à l’invitation du magistrat instructeur Renord Régis.

Au terme de la séance déroulée au Palais de justice de Port-au-Prince, l’un des avocats du policier André Michel a informé que l’audition s’est déroulée dans une ambiance cordiale.

Au regard des exigences de l’instruction, l’avocat militant n’a pas voulu communiquer des informations jugées sensibles et susceptibles de compromettre l’avenir de l’enquête.

Cependant, André Michel promet que le concerné restera disponible pour la poursuite de l’enquête. 

Advertisement

Le policier Jean Pascal Alexandre, de son côté, s’est gardé de se prononcer dans la presse, à la suite de l’exercice.

La présence du coordonateur du Syndicat de la Police nationale d’Haiti (SPNH-17), Jean Elder Lundy, en signe de solidarité avec l’agent de la BLTS, a été très remarquée lors de cet évenement..

Après l’intervention de l’avocat militant André Michel, une forte délégation a accompagné Jean Pascal Alexandre à sa sortie du Palais de Justice.

 Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *