le-rectorat-de-l’universite-d’etat-d’haiti-ne-validera-aucune-evaluation-de-l’ecole-de-droit-et-des-sciences-economiques-des-gonaives

Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti ne validera aucune évaluation de l’Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves

Dans une note de rappel, l’unité de communication  du rectorat de l’Université d’État d’Haïti réitère la position du rectorat  de ne pas reconnaître l’évaluation de l’Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves sans préalablement  l’installation des membres de la commission.

Jeudi 1er octobre 2020 ((rezonodwes.com))– Le torchon brûle entre le Rectorat de l’UEH et les dirigeants de l’Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves ( EDSEG) concernant le fonctionnement de cette entité de l’Université d’État d’Haïti.

Dans une note de rappel, l’unité de communication du rectorat réitère la position de l’UEH de ne pas valider d’évaluation réalisée à l’Ecole de Droit et des Sciences Économi ques des Gonaïves sans l’installation au préalable d’une commission de la restructuration.

Advertisement

Par ailleurs, selon la note, l’unité de communication du rectorat rappelle que cette mesure a été adoptée à partir d’une résolution du Conseil Exécutif de L’UEH en date du 21 septembre 2020 et a été confirmée par une délégation de professeurs de l’EDSEG à la suite d’une rencontre tenue le 24 septembre dernier.

Ainsi, les concours d’admission, les examens et les soutenances de mémoire ne seront pas validés par le Rectorat, avec des mesures prises dans le cadre de la réforme de l’enseignement du Droit en Haïti amorcée à l’UEH.

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *