ueh-:-“aucune-evaluation-academique-realisee-a-l’edseg-ne-sera-reconnue”,-rappelle-le-rectorat

UEH : “Aucune évaluation académique réalisée à l’EDSEG ne sera reconnue”, rappelle le Rectorat

Dans une note de rappelle publiée ce jeudi 1er Octobre 2020, l’unité de communication de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) précise à l’intention du public en général et à l’École de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves (EDSEG), en particulier, que le Rectorat ne reconnaîtra désormais aucune évaluation académique (examens, concours d’admission, soutenance de mémoire, entre autres) organisée par l’EDSEG, avant la prise de fonction de la commission de restructuration créée par la circulaire du Conseil Éxecutif en date du 13 août 2020.

L’unité de communication rappelle que cette mesure a été adoptée par résolution du conseil exécutif en date du 21 septembre 2020 et confirmée lors de la rencontre du 24 du même mois tenue avec une délégation de l’EDSEG.

Advertisement

Le conseil exécutif rappelle que ces mesures rentrent dans le cadre de la réforme de l’enseignement du Droit amorcée à l’UEH.

Ils sont de milliers qui ont déjà subis les examens, et de milliers qui vont subir des tests vendredi 2 octobre. Le bras de fer opposant l’EDSEG au conseil exécutif ne devrait en aucun avoir effet sur les étudiants de ladite Université.

La réforme de l’enseignement de Droit en Haïti demeure nécessaire, mais la méthodologie de le faire est importante.

Jeff Jean Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *