joel-leon-:-la-diaspora-militante-ne-supportera-pas-d’opposition-divisee

Joel Léon : La diaspora militante ne supportera pas d’opposition divisée

À propos de la division au sein du secteur démocratique et populaire : Avertissement aux politiciens, la diaspora militante ne supportera jamais une opposition divisée!

Vendredi 2 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– Depuis près d’une semaine, des agitations séparatistes hantent tous les couloirs de l’opposition.

Certains hommes politiques du Secteur démocratique et populaire ne peuvent plus tempérer leurs appétits politiques. Comme de coutume, ils veulent tous être candidat à la présidence en même temps. Ce qui est impossible.   

Si vraiment les politiciens de l’opposition portaient le bien-être de la nation dans leurs chemises, pour parodier Daniel Fignolé, ils seraient sur le point de jeter les bases essentielles pour la prise et la gestion du pouvoir politique. 

Ne vous laisser pas berner par des déclarations fallacieuses, venant de la division, faisant croire que X ou Y est mieux placé pour qu’il soit le prochain président que l’autre partenaire. L’avenir dépend de la maturité de l’opposition à s’assumer comme une unité indestructible.

Advertisement

Tout volte-face sur la position unitaire est tributaire et néfaste aux ambitions politiques de chacun d’entre vous. Votre seule chance de prendre le pouvoir réside dans votre sens de la mesure à gérer les complexités inhérentes à tout groupe hétéroclite comme le ‘Secteur Démocratique et Populaire’. 

Cette division endémique est le principal facteur de l’échec d’Haïti. La diaspora haïtienne, à travers son aile militante, ne supportera aucun groupe réfractaire en mal de pouvoir personnel.

L’opposition est condamnée à rester ensemble comme une seule entité combative stable pour le progrès et la démocratie. 

Aux politiciens de l’opposition, ressaisissez vous!

Joel Leon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *