la-chine-inaugure-un-nouveau-siege-de-son-ambassade-a-santo-domingo

La Chine inaugure un nouveau siège de son ambassade à Santo Domingo

Les anciens présidents dominicains Leonel Fernández et Hipólito Mejía ont participé à l’événement.

Vendredi 2 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–La République populaire de Chine a célébré jeudi le 71e anniversaire de sa fondation, le 1er octobre 1949, avec l’inauguration d’une nouvelle ambassade dans la capitale de la République Dominicaine.

Lors de l’inauguration du nouveau bâtiment, situé dans le secteur de Piantini, l’ambassadeur chinois, Zhang Run, a déclaré que « c’est la maison de chacun et un reflet du développement et des progrès des relations bilatérales« .

Il a souligné que son pays est fier et confiant dans sa propre voie de développement, « bien sûr, étant donné les différentes réalités de chaque nation, il n’y a pas un seul système politique, une seule voie de développement et un seul concept de valeur dans le monde. Le monde est attrayant parce qu’il est pluriel et coloré

Advertisement
« .

Pour sa part, le ministre dominicain de l’enseignement supérieur, des sciences et de la technologie, Franklin García, s’exprimant au nom de son gouvernement, a déclaré que « le nouveau siège de l’ambassade a une signification symbolique, qui implique une représentation matérielle des liens entre les deux pays renforcés dans une atmosphère de respect et de solidarité« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *