un-blesse-lors-d’une-attaque-armee-contre-le-site-de-rassemblement-du-secteur-democratique-a-leogane

Un blessé lors d’une attaque armée contre le site de rassemblement du Secteur Démocratique à Léogane

Des dirigeants du Secteur démocratique ont qualifié d’intimidation l’attaque orchestrée par un groupe d’individus armés sur les locaux du Belval Plaza Night Club, site d’un rassemblement d’opposants au régime en place, ce vendredi 2 octobre à Léogane

Vendredi 2 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– Pour se mettre à l’abri des projectiles, des membres de la délégation du Secteur démocratique ont dû se retrancher dans l’enceinte du Belval Plaza Night Club.

Des individus non identifiés lourdement armés ont semé la panique en dégainant leurs armes devant le bâtiment, avant le début du rassemblement. Une personne a été blessée à la main et une bonne partie de la délégation s’en est sortie traumatisée. 

Présents en territoire inconnu, ils ont opté pour alerter les forces de l’ordre, espérant une présence policière dans l’optique de s’assurer de la sécurité de l’environnement.

Advertisement

Quelques minutes après l’incident, Daril Balthazar dit avoir repéré au moins une dizaine de drouilles de calibre 9 millimètres. Les assaillants après avoir créé la fureur,  ont précipitamment quitté les lieux. 

L’ancien sénateur des Nippes, Nènèl Cassy, de son côté, met en cause des alliés du pouvoir qui ont menacé de faire obstacle à la démarche. Il réitère l’engagement de l’opposition à se mobiliser contre la présence de Jovenel Moïse au Palais national au delà du 7 février 2021. 

Cette activité, rappelle-t-il, sera une réplique de la Cérémonie du Bois Caïman ayant jeté les bases de la révolution de Saint-Domingue.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *