la-minicentrale-hydroelectrique-de-drouet-sera-rehabilitee

La minicentrale hydroélectrique de Drouet sera réhabilitée

La minicentrale hydroélectrique de Drouet, dans le département de l’Artibonite, qui fournira une électricité propre et fiable aux communautés limitrophes sera réhabilitée, sous peu.

C’est le Conseil des administrateurs de la Banque Mondiale, qui confirme, dans une note, qu’elle a approuvé un financement additionnel de 6,9 millions de dollars pour le projet baptisé: «Haïti : Énergies renouvelables pour tous».

Ce projet inclut aussi l’installation de panneaux solaires et de batteries de stockage d’énergie pour les infrastructures sanitaires et de distribution d’eau.

Selon Anabela Abreu, Directrice de la Banque Mondiale en Haïti, ce financement permet de développer les investissements dans les énergies renouvelables afin d’étendre et d’améliorer l’accès à l’électricité des infrastructures sanitaires, des ménages, des entreprises et des services au sein des communautés.

Advertisement

À rappeler que la minicentrale hydroélectrique de Drouet avait alimenté plusieurs communes et zones dont Gonaïves, l’Estère et Pont Sondé, au niveau du département de l’Artibonite.

Wilner Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *