execution-de-gregory-st-hilaire-:-le-cg-ducarmel-gabriel-se-decharge-de-ses-responsabilites-et-les-« delegue-a-la-dcpj »

Exécution de Grégory St-Hilaire : le CG Ducarmel Gabriel se décharge de ses responsabilités et les « délègue à la DCPJ »

la DCPJ enquête pour le Parquet

Dimanche 4 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Moins de 24 heures après l’exécution sommaire de Grégory Saint-Hillaire, un étudiant de l’Ecole Normale Supérieur, par des agents en cagoule appartenant à l’unité de sécurité présidentielle (USGPN), le chef du Parquet de Port-au-Prince a annoncé l’ouverture d’une enquête néanmoins tout en se déchargeant de ses responsabilités premières.

La DCPJ, selon le Parquet de Port-au-Prince, a été chargée de « diligenter une enquête autour de l’incident« , qui s’est produit dans l’enceinte même de l’Ecole Normale Supérieure vendredi après-midi.

Me Ducarmel qui a récemment et aveuglément obéi aux injonctions du Premier-ministre de facto, Joseph Jouthe, de faire libérer des policiers en détention dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Me. Dorval, a donc instruit Frédéric Leconte de la DCPJ de « mettre tout en œuvre pour faire lumière sur ce crime« . Mais en aura-t-il les moyens pour faire sanctionner le commandant de la garde présidentielle dont les gorilles ne sont pas à leurs premières dérives spectaculaires.

Le CG de Port-au-Prince a confié une mission impossible à la DCPJ, ont déjà avancé des étudiants de l’ENS mettant en exergue l’incapacité de la DCPJ à faire aboutir les investigations menées autour de la disparition de Me. Dorval, le 28 août dernier. Selon un de ces futurs enseignants qui s’est confié au journal, « la DCPJ est extrêmement limitée dans l’enquête sur l’assassinat du bâtonnier Dorval en n’arrivant même pas à interroger un seul membre du Palais national, voire Martine Moise dont le nom est cité dans le Bâtonnier Gate

Advertisement
« .

« Rien de spécial à attendre de cette enquête« , a-t-il préconisé, soulignant l’institutionnalisation de la corruption en Haïti sous le règne de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise ayant établi un climat de terreur dans le pays en vue de l’organisation de ses élections-bidons avec un CEP-Dermalog illégal et « indécent« , pour citer l’ex-député Jerry Tardieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *