les-dominicains-mecontents-du-nouveau-budget-:-abinader-affirme-que-les-taxes-incluses-sont-« transitoires »-et-qu’elles-feront-l’objet-d’un-consensus

Les dominicains mécontents du nouveau Budget : Abinader affirme que les taxes incluses sont « transitoires » et qu’elles feront l’objet d’un consensus

Alors qu’en Haïti, un régime autoritaire et des membres d’un gouvernement illégitime s’asseyent ensemble pour imposer un budget sans discussion aucune à une population déjà appauvrie par la corruption institutionnalisée…

Samedi 3 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Face au mécontentement généré au sein de la population par les nouveaux impôts prévus dans le projet de loi du budget de l’État dominicain pour 2020-2021, le président Luis Abinader a assuré samedi que « toutes les augmentations qui ont été proposées seront décidées en accord avec la population et que si elles doivent être supprimées, elles seront réalisées et d’autres sources de revenus seront recherchées« .

Dans une allocution, le président a indiqué que les taxes envisagées pour 2021 sont transitoires et qu’elles ne dureront que cette année-là, puis une réforme fiscale sera discutée.

Advertisement

M. Abinader a également soutenu que son intérêt est d’améliorer la qualité de vie des citoyens en augmentant les ressources destinées à des secteurs tels que la santé, l’éducation et la sécurité.

Le projet de budget en cours de discussion au Congrès national prévoit le prélèvement d’impôts sur le treizième salaire à partir de 35 000 pesos et de 3 % sur tous les achats effectués en devises étrangères avec des cartes de crédit et de débit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *