le-senateur-gracia-delva-presente-aya,-son-parti-politique

Le sénateur Gracia Delva présente AYA, son parti politique

Le sénateur du département de l’Artibonite, Gracia Delva, a annoncé la création de son parti politique AYA, pour Ayiti Avan.

À l’Hôtel Montana (Port-au-Prince) ce dimanche 4 octobre, la première assemblée du parti s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités d’influence politique, dont des anciens députés, et des actuels magistrats, Casecs, (…) et de jeunes universitaires, entre autres.

Selon le chanteur de compas, il est grand temps que la politique se différencie, et doit inclure la jeunesse haïtienne y compris les universitaires.

Ayiti Avan, qui a pour devise ”Ayiti Avan, Ayiti Toutan” et un lambi pour emblème, a jusqu’ici son siège social à Marchand Dessalines, ville natale de l’ancien député de la 48e législature. Le jeune parti aura pour mission de renforcer les trois pouvoirs de l’Etat et de la société civile ; contribuer à l’établissement d’une société démocratique ; rétablir les liens entre le peuple haïtien et sa culture, son histoire et son environnement.

Advertisement

M. Gracia Delva, coordonnateur national a.i et Joseph Nelson Pierre-Louis, coordonnateur adjoint a.i, ont annoncé le lancement officiel du parti Ayiti Avan (AYA) dans les temps à venir.

Pooshy Rosana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *