cap-haitien-:-les-representants-du-secteur-democratique-dans-le-nord-demissionnent-en-bloc

Cap-Haïtien : Les représentants du Secteur Démocratique dans le Nord démissionnent en bloc

Démission en bloc des représentants du Secteur Démocratique et Populaire dans le Nord

Mardi 6 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– Les représentants du  »Secteur démocratique et populaire » (SDP) dans le département du Nord ont annoncé lundi au cours d’une conférence de presse, avoir quitté définitivement cette structure politique farouchement opposée au régime en place, particulièrement au président de la République Jovenel Moïse.

Ces militants politiques ont décidé d’abandonner le navire en signe de solidarité avec l’ancien Sénateur Kély Clédor Bastien qui est en porte-à-faux avec quelques-uns de ses compagnons politiques au sein de la Coordination nationale du Secteur démocratique et populaire.

Les désormais ex-représentants de ce Secteur dans le Nord du pays accusent certains meneurs de cette branche de l’opposition dont André Michel, Marjorie Michel et Nenel Cassy (ndlr), entre autres, de vouloir ternir l’image de leur mentor, l’ancien Sénateur Bastien qu’ils vénèrent et présentent comme un modèle, un homme vaillant, un homme d’État qui a toujours respecté ses engagements envers les militants, ont-ils affirmé.

Advertisement

Malgré leur retrait du Secteur dit démocratique et populaire, ils précisent, toutefois, qu’ils poursuivront la lutte pour le départ du Chef de l’État Jovenel Moïse, afin d’améliorer les conditions de vie de la population et obtenir le procès et la condamnation des dilapidateurs des fonds de Petrocaribe.

Ils ont également dénoncé le Conseil Électoral Provisoire de Jovenel Moïse qui, selon eux, a pour mission secrète d’organiser des élections frauduleuses en vue de créer un climat d’instabilité permanent dans le pays.

Somme toute, ils continuent d’exiger avec la même détermination le départ du président le 7 février 2021.

Guyno Duverné
duverneguyno@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *