joe-biden-part-a-la-conquete-des-cubains-et-des-haitiens-en-floride

Joe Biden part à la conquête des Cubains et des Haïtiens en Floride

Lors d’une visite rendue aux Cubains et aux Haïtiens à Miami, le candidat démocrate à la Maison Blanche, Joe Biden, a clairement indiqué lundi que toute la communauté de l’État de Floride est essentielle pour lui donner une victoire électorale en 29 jours ou réélire le président Donald Trump, a rapporté le média dominicain, El Nacional.

Les Haïtiens ont accueilli Joe Biden avec des danses folkloriques dans un centre culturel «Little Haiti». La communauté haïtienne est très importante pour le candidat démocrate. «La communauté haïtienne elle-même peut déterminer l’issue de cette élection», a-t-il souligné.

Selon El Nacional, le Parti démocrate estime qu’il y a quelque 300 000 électeurs haïtiens-américains en Floride et que quelque 83 000 risquent d’être expulsés par l’administration de Donald Trump, qui a cherché à éliminer le statut de protection temporaire (TPS) qui les maintient dans le pays.

Advertisement

Biden, pour citer El Nacional, leur a promis aujourd’hui qu’il “garantirait” cette aide à l’immigration, mais aussi que ces bénéficiaires du TPS auront la possibilité d’une voie vers la citoyenneté dans le cadre d’une réforme du système d’immigration qu’il envisage de promouvoir.

Lors cette conquête, Joe Biden dénonce les mauvaises manières dont Donald Trump traite les Haïtiens et a regretté qu’Haïti ait été “dénigré” par l’Administration de Trump, rappelant que cette nation des Caraïbes ainsi que d’autres nations africaines étaient appelées par le président républicain “pays de merde”.

Wilner Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *