selon-la-republique-dominicaine-haiti-vit-de-grands-moments-avec-le-flux-migratoire-de-ses-citoyens

Selon la République Dominicaine Haïti vit de grands moments avec le flux migratoire de ses citoyens

En 2018, la République dominicaine a émis 117 568 visas aux Haïtiens, et d’après les données du ministère des affaires étrangères dominicains, 110 509 visas ont atteint la catégorie multiple d’entreprises et en septembre 2019, ils étaient regroupés au bénéfice de 2 622 résidences.

Selon les autorités de la République voisine, il y a près de 2 mois, des centaines Haïtiens ont été certifiés par le gouvernement de l’ancien président Danilo Medina comme citoyens dominicains, des milliers ont reçu une résidence et un séjour temporaire. Plusieurs autres ont obtenu des visas dans des catégories clés alors qu’une foule de sans-papiers continue d’entrer clandestinement au pays par la frontière fissurée de 376 kilomètres, dans l’axe nord-sud.

Qu’il soit légal ou illégal, ce n’est qu’au premier semestre de cette année que 87 850 de ses ressortissants haïtiens sont entrés par les quatre postes frontières, ont-elles précisé.

Advertisement

La Direction générale des migrations, dans des publiés en ligne portant la signature du chargé du Département des statistiques de cette entité migratoire, Huber Ramíres, tient a dénoncé ne pas pouvoir apporter des réponses à ce problème, et les rues dominicaines sont de plus en plus occupées par les immigrants clandestins.

Pooshy Rosana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *