«towo-lakou»-sera-a-l’affiche-au-festival-international-du-film-documentaire-amazonie-caraibes

«Towo Lakou» sera à l’affiche au Festival International du Film documentaire Amazonie Caraïbes

«Towo Lakou», un film haïtien réalisé par Pierre Michel Jean, sera en projection, le mercredi 7 octobre, dans le cadre de la deuxième édition du Festival International du Film Documentaire Amazonie Caraïbes (FIFAC), en Guyane Française.

Au cours de cette édition, le comité organisateur informe qu’il met une plateforme disponible gratuitement pendant toute la durée du festival: https://festivalfifac.com/les-films-selectionnes-2020/.

Supporté par la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL), «Towo Lakou» est un long métrage (65 mn) mettant en valeur le Rara de Léogâne, particulièrement la formation musicale Rara «Towo Lakou».

«Tous les ans à Pâques, les héritiers de la formation musicale Rara «Towo Lakou» parviennent de justesse à payer les musiciens et ainsi honorer la tradition de leurs pères. Celle d’amener le groupe au centre-ville de Léogâne et défendre les couleurs de l’Acul, leur petit village. Cependant, la concurrence de plus en plus folle et les dépenses qu’elle implique ont rendu particulièrement difficile l’année 2017 pour ces mélomanes […]», peut-on résumer dans le pitch.

Advertisement

Wilner Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *