« c’est-une-grave-erreur »,-la-relance-des-activites-economiques-entre-rd-et-haiti-sur-le-marche-frontalier-de-dajabon,-considere-un-ancien-maire-de-dajabon

« C’est une grave erreur », la relance des activités économiques entre RD et Haïti sur le marché frontalier de Dajabon, considère un ancien maire de Dajabon

Mercredi 7 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–L’ancien maire de Dajabon, Miguel Cruz Jimenez, a estimé mercredi que c’est une grave erreur la relance des échanges commerciaux entre la République Dominicaine et Haïti, sur le marché frontalier dans les conditions actuelles exigées par la pandémie de coronavirus.

Advertisement

Dans son intervention à l’émission Triálogo Informativo, diffusée par Dajabón Cable Visión, M. Jiménez a déclaré qu’ « il n’y a pas de conditions adéquates« .

Il a également fait valoir qu’ »une telle action constituerait un danger pour la République dominicaine et Haïti« .

Miguel Cruz qui a fait ressortir, certes un certain besoin, à cause de l’existence d’une situation économique difficile, a néanmoins affirmé en concluant que « cela ne peut pas conduire au désespoir et exposer la population, car la santé et la vie passent avant tout ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *