les-autorites-haitiennes-et-dominicaines-se-sont-reunies-autour-la-reouverture-du-marche-binational

Les autorités haïtiennes et dominicaines se sont réunies autour la réouverture du marché binational

En présence des représentants de la Communauté européenne et des autorités de la ville frontalière de Ouanaminthe, les autorités haïtiennes et dominicaines se sont réunies, à Dajabón.

L’objectif de cette rencontre, selon les informations, est d’évaluer les mesures du protocole sanitaire afin de rouvrir le marché binational et réactiver les échanges commerciaux entre les deux pays.

Selon les autorités, il est impératif que les activités commerciales soient reprises entre les deux pays. Elles ont plaidé en faveur du respect des réglementations sanitaires en vue d’empêcher la propagation de la Covid-19.

Parmi les mesures, le port du masque, le lavage des mains, le maintien de la distanciation sociale et l’utilisation d’alcool désinfectant sont obligatoires.

Advertisement

Aucune n’est retenue pour la reprise des activités commerciales.

Plusieurs commerçants et organisations travaillant pour le respect des droits des migrants haïtiens en République Dominicaine dont la Fondation Zile ne cessent de réclamer la réouverture des frontières fermées, il y a plus de six mois, à cause de la Covid-19.

Wilner Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *